Ce n’est peut- être pas le premier site internet d’agences de marketing digital en Suisse que vous consultez. Et si ce n’est pas le premier, vous serez sans doute surpris de voir que les réseaux sociaux et les publicités sociales sont ensemble, mais c’est comme ça chez MondeM. Nous ne pouvons pas concevoir de créer une stratégie complète pour les réseaux sociaux sans avoir un investissement minimal dans les publicités. Que vaudrait tout notre travail si même 1 % du public ne le voyait pas ? Et plus important encore : comment allons-nous obtenir des résultats sans promotions ? C’est impossible !
C’est une des raisons pour lesquelles nous aimons dire que chez MondeM, nous ne développons pas les réseaux comme tout le monde. Nous allons toujours plus loin en réfléchissant à la stratégie, mais aussi à l’image de marque et au design.
Nous aimons rendre chaque réseau social unique et que les utilisateurs puissent l’identifier en un seul coup d’oeil. Pour cette raison, nous créons toujours un langage, des bases de design et une stratégie de contenu différenciée pour chacun de nos clients sur les différents réseaux sociaux.
De nos jours, que faites-vous pour rechercher un produit, un service ou un établissement ? Exactement, vous cherchez sur Google ! Comme tout le monde ! Et que se passe-t-il sur Google ? C’est un monde libre rempli d’utilisateurs qui mettent des opinions et des étoiles dans le même moteur de recherches ou sur différentes plateformes. Savez-vous à quel point il est important de vendre, que ce soit en ligne ou hors ligne, afin de gérer votre réputation en ligne ? Si c’est ce que vous attendez de nous ou si vous n’y avez pas encore pensé et que nous vous y avons fait réfléchir, commençons !
Il est bien connu que la communication dans les réseaux est bidirectionnelle. Les marques parlent, mais les utilisateurs le font aussi. Renforcer les réseaux de votre marque en répondant et en interagissant avec les utilisateurs est le travail du Community Manager. Parce qu’un Community Manager n’est pas votre ami qui télécharge beaucoup de photos sur des réseaux, ni votre voisin qui aime travailler à la maison, ni celui qui sait prendre de belles photos et les accrocher ensuite, ni celui qui se spécialise dans le design et télécharge quelques messages pour obtenir de l’argent supplémentaire.
Un community manager, c’est la personne qui dynamise et répond aux utilisateurs de vos réseaux sociaux, en transmettant toujours un message de marque approprié et un langage adapté tout en se basant sur les objectifs de votre stratégie et la raison d’être de votre marque.
C’est ce que nous faisons chez MondeM dans notre service de Community Management, nous dynamisons vos réseaux sociaux et nous répondons aux utilisateurs avec un langage de marque approprié et nous ne manquons aucune occasion de transmettre la marque différentielle qui renforcera votre communication en ligne. Parce que nous sommes une agence spécialisée dans le marketing digital qui non seulement travaille, mais qui définit et défend aussi dans cette profession ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
La cerise sur le gâteau, le plus recherché et le plus difficile à trouver. Et pourquoi dit-on que c’est difficile ? Car Internet regorge de résultats plus ou moins douteux concernant ce service. Mais nous allons être clairs, si vous choisissez le SEO (référencement naturel) avec notre entreprise, soyez certains que nous n’allons pas vous écrire chaque mois un post de blog, nous allons faire bien plus, mais nous allons également vous proposer une stratégie de mots-clés qui évoluent en fonction des résultats. Des résultats qui seront visibles à travers nos rapports.
De plus, nous travaillerons sur le SEO Off page afin d’obtenir les meilleures performances de votre site internet. Si à tout cela s’ajoute une stratégie SEA dans laquelle les annonces nous aident à un positionnement meilleur et plus rapide, dans ce cas, nous travaillerons beaucoup mieux et nous pourrons nous retrouver au «TOP».
Grâce à nous, il est désormais possible de renforcer la visibilité et la diffusion de votre projet à travers les réseaux sociaux.
Supports digitaux, supports papiers, ou peut-être un spot radio ? Pour chaque cas et en fonction des objectifs que l’on a, nous étudierons ce qui est mieux et nous le ferons.
Si vous souhaitez que les gens parlent de vous, misez sur les relations publiques digitales , communément appelé «collaboration avec les influenceurs» . Mais attention ! Une collaboration ne vaut pas grand-chose si elle ne s’appuie pas sur une stratégie bien définie. Il est possible de contacter des influenceurs, mais pour savoir QUI, QUOI et COMMENT le faire, notre entreprise le fait via son service de relations publiques digitales. Enfin, nous analysons les résultats des actions et nous vous en informons à travers nos rapports.
L’une des formes les plus primitives du marketing digital et qui continue à donner de très bon résultats. L’e-mail marketing est un outil de plus en plus puissant si vous disposez ou si vous souhaitez disposer d’une base de données puissante et réactive.
Dans ce service, nous nous occupons de la stratégie, de la conception et de la convivialité, ainsi que du lancement de la campagne.